Pour notre nouveau point de vente
Fleur service social asbl accompagne les personnes en situation de précarité dans la (re)construction de leurs projets de vie et propose des services de logement, déménagement social et magasins de seconde main. Fleur Service Social fait partie du groupe Terre. Nous collectons +300 tonnes/an en région liégeoise : meubles, vêtements, décorations, livres, jeux que nous valorisons le mieux possible.
Vous rejoignez l’équipe pour notre nouveau point de vente et contribuez à son succès :
Encadrez et animez une équipe : recrutement et sélection des personnes en situation d’insertion, accueil et intégration, élaboration du planning, distribution des tâches, encouragements et motivation de l’équipe, …
Etes en charge de l’accompagnement socio-professionnel : identification et suivi des problématiques sociales individuelles, entretiens de suivi et soutien en collaboration avec les CPAS et autres services.
Garantissez l’application du savoir-faire et des spécificités des métiers : méthodes de déballage, de mise en rayons, de valorisation des produits, de propreté du site, …
Dynamisez les ventes : mise en place des actions commerciales définies ensemble et fidélisation de la clientèle.
Etes sur le terrain, là où il faut : tenue de la caisse, accueil client, mise en rayon, suivi des ventes, commandes hebdomadaires, …
Vous avez une première expérience en vente
Vous avez une affinité pour la seconde main et êtes passionné.e par le réemploi, la mode, le vintage
Vous maîtrisez des techniques d’animation et d’encadrement d’équipe
Vous aimez les challenges et atteignez les objectifs de vente
Vous avez le sens commercial et êtes orienté client ;
Grâce à vos qualités de leader d’équipe, vous êtes capable de pédagogie et de psychologie pour donner du sens à votre action et pour régler les conflits en interne et avec la clientèle.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ;
Vous possédez le permis B ;
Vous démontrez un réel intérêt pour l’économie sociale et solidaire ;
Lieu de travail : Rue grande Foxhalle, 99 à 4040 Herstal
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Horaires : du mardi au samedi de 09h30 à 18h, 20 jours de congés légaux + 12 jours de RTT
Rémunération mensuelle brute : 2.750,73 € brut/mois, chèque repas 6€, prime de fin d’année
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Veuillez adresser votre candidature à Jérôme Vanmeerbeek – Directeur, jusqu’au 26 mai 2024 inclus par e-mail à l’adresse emploi@groupeterre.org en mentionnant comme objet du message : « NOM + fonction».