Vous cherchez un challenge professionnel dans lequel allier vos compétences en management, votre intérêt pour l’économie sociale & circulaire et compatible avec vos valeurs de solidarité ?
Vous rêvez de contribuer au quotidien à une société plus juste, inclusive et durable ?
Fleur Service Social vous offre l’opportunité d’apporter votre pierre à l’édifice !
Fleur service social asbl accompagne, depuis 1980, les personnes en situation de précarité dans la (re)construction de leurs projets de vie et propose des services de permanence sociale, logement, déménagement social et magasins de seconde main. En savoir plus : https://www.fleurservicesocial.be
Fleur Service Social est une entreprise sociale & circulaire qui développe une activité de récupération de biens du quotidien en région liégeoise : meubles, textiles, objets divers (vaisselle, livres, bibelots, jeux, etc.). Ce ne sont pas moins de 240 tonnes qui ont été collectées, traitées et valorisées en 2021 par nos équipes de travailleurs en situation d’insertion socioprofessionnelle. Fleur Service Social fait partie du groupe Terre.
Nos objectifs sont de :
- Développer le volume d’activité ;
- Digitaliser les process (gestion globale via un ERP, informatique embarquée, vente en ligne, etc.) ;
- Améliorer constamment le professionnalisme des services et équipes dédiées à la collecte, au tri et à la vente des biens.
Les bénéfices générés par l’activité sont investis le développement de nos actions sociales, principalement l’accompagnement et la mise à disposition de logement à destination de personnes en grande précarité.
Votre mission
Sous la responsabilité du directeur, vous rejoignez le projet et mettez en œuvre la vision stratégique 2022-2026.
Vous prenez le lead sur l’activité en vous appuyant sur l’équipe d’encadrement et la quinzaine de travailleurs qui y sont dédiés.
Vous adoptez un style de management participatif et développez la notoriété des services de collecte, optimisez la valorisation et boostez les ventes.
Vous garantissez un cadre de travail agréable favorisant l’intégration et l’épanouissement des travailleurs.
Votre profil
- Vous démontrez un réel intérêt pour l’économie sociale et solidaire en général et pour le projet du groupe Terre, tel que défini dans sa charte ;
- Vous avez une formation de type Bachelier ou Master avec une orientation en management, sciences sociales, commerciale, etc. et/ou justifiez d’une expérience pertinente ;
- Vous avez l’énergie d’entreprendre, de développer un réseau et de saisir les meilleures opportunités ;
- Vous appréciez mener un groupe, augmenter le potentiel de résultat de l’équipe, trouver des complémentarités et former un esprit de groupe ;
- Vous êtes capable d’élaborer une stratégie commerciale, de vous mettre en relation et d’entretenir ces relations, de proposer de nouveaux produits/services répondant aux souhaits de certains clients ;
- Vous pouvez coordonner plusieurs projets et/ou différentes activités réalisées en même temps par différentes personnes, définir des objectifs et des priorités et régler la planification de ces activités ;
- Vous êtes un excellent communicateur, capable de communiquer avec différents groupes cibles ;
- Vous résistez au stress et restez calme dans les situations de confrontation ou moments de crise ;
- Vous êtes flexible et disponible (déplacements et horaires de travail) ;
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux ;
- Vous possédez le permis B.
Notre proposition
En faisant le choix de rejoindre Fleur Service Social, nous vous proposons :
- Une fonction en constante évolution ;
- De valoriser vos talents au sein d’une équipe impliquée ;
- Un cadre de travail participatif ;
- La possibilité de participer activement au projet de Fleur Service Social.
Conditions de travail
- Lieux de travail :
- Siège social et magasins : rue Defrêcheux 36 à 4000 Liège (quartier St Léonard)
- Hall industriel : rue de Hermée 175 à 4040 Herstal, Parc Industriel des Hauts Sarts
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Horaires : à convenir, du lundi au vendredi entre 07h30 et 18h00 (temps plein 38h/sem)
- Une rémunération attractive assortie des avantages suivants : ordinateur portable, smartphone, chèques-repas, prime de fin d’année, possibilité de conclure une assurance hospitalisation à un tarif de groupe.
- 20 jours de congés légaux + 12 jours de RTT.
- Date d’entrée en fonction : dès que possible
Intéressé(e) ?
Veuillez adresser votre candidature à Jérôme Vanmeerbeek - directeur, jusqu’au 08 mai 2022 inclus par e-mail à l’adresse emploi@groupeterre.org en mentionnant comme objet du message : « votre nom + intitulé de la fonction ».